Les salles disponibles à la location

Maison des Associations Aimé Césaire

Téléphone: 01 47 15 97 31 / 97 67
Places : Salle polyvalente Louise Michel : 60 assises / 70 debout
Du lundi au dimanche de 9h à 22 h

• Salle Louise Michel : 56 € / heure
  • Salle Frantz-Fanon : 39 € / heure (salle de réunion)
  • Salle 3 : 33 € / heure (salle de réunion)

Marché du Centre

Capacité 150 personnes
Salle Heidenheim et salle Southwark
Samedi : 9h - 4h Dimanche : 9h - minuit

• 65 € / heure de 9h à 22h
  • 85 € / heure après 22h

Espace Henry Miller

Centre polyvalent dédié aux activités de loisirs animées par les associations de la ville de Clichy, l'Espace Henry Miller propose un choix d'activités culturelles, sportives ou pédagogiques diverses et de qualité, pour vos réunions, vos réceptions ou vos répétitions.
Horaires d'ouverture : du lundi au au samedi de 9h à 22h sauf le dimanche de 9h à 20h

Tarifs

• Salle polyvalente : capacité de 70 personnes : 47 € / heure (après 22h : 53€ / heure)
  • Salles de réunion 1,2,3 : 37€ / heure
  • Salle 5 : 37€ / heure

Studio 1

• 10 € / heure
  • Forfait 20h : 150 €
  • Utilisation solo : 7 €/ heure
  • Forfait 20h : 120 €

Studio 2

• 12 € / heure, forfait 20h : 200 €
  • Enregistrement par heure : 22 €

Conditions de locations

Illustration pour 'citoyen'
Location par les particuliers

Pour louer une salle municipale, il faut :

• Résider à Clichy
  • Faire une démarche par écrit 3 à 6 mois avant la date souhaitée en précisant les horaires, le nombre de personnes et la nature de la manifestation, qui doit obligatoirement être formulée dans la demande (ex : mariage, anniversaire, baptême...)
  • Nous transmettre vos coordonnées complètes (adresse précise, téléphone, E-mail, etc…)
Illustration pour 'asso'
Location par les associations

Avant toute demande de salle, les associations doivent être référencées auprès du Centre de Ressources de la Vie Associative (CRVA)* en communiquant les documents suivants : PDF / VA - Référencement liste des documents à fournir.

Si votre association est déjà référencée auprès du Centre de Ressources de la Vie Associative (CRVA)*, merci de communiquer les documents suivants lors de votre demande :

• Statuts en vigueur
  • Récépissé de déclaration de création
  • Récépissé de la dernière modification
  • Composition à jour du Bureau/CA
  • Dernier procès-verbal d'Assemblée Générale

*CRVA: 01 47 15 97 31 ou 97 67 / vie.associative@ville-clichy.fr

Pour louer une salle municipale, il faut :

• Être légalement déclarée à la Préfecture (notification au J.O)
  • Avoir sa domiciliation sur Clichy
  • La priorité est accordée aux associations dont les activités concernent les habitants de Clichy et sous réserve que celles-ci reçoivent l'agrément de la Ville

Modalités de réservation

Pour toute demande de réservation de salle, vous devez télécharger le formulaire ci-dessous et le faire parvenir dûment rempli à :

La Maison des Associations Aimé Césaire Vie Associative - Service location des salles

80 Bd du Gal Leclerc - 92110 Clichy la Garenne

01 47 15 97 31 ou 97 67

location.salles@ville-clichy.fr

Télécharger le formulaire interactif

À savoir

Sous réserve de disponibilités du créneau demandé :

• Une visite préalable est possible, un bon de visite est à demander auprès du service.
  • Le paiement de la location est à effectuer, en totalité, dès réservation, accompagné d’un justificatif de domicile, d’une pièce d’identité, d'un chèque de caution de 1000 euros et d’une attestation d’assurance relative à l’événement.
  • La réservation est confirmée par un bon de réservation. La signature du règlement intérieur est impérative.
  • Toute heure de dépassement est facturée 300 €/heure.