Quelles sont les missions du Service de la Vie associative ?

Illustration pour 'about us role 1'
Information

Il informe, conseille et accompagne les associations et les porteurs de projets associatifs dans des domaines variés (juridique, montage de projet, etc.), en leur proposant de multiples ressources et services pour les accompagner au quotidien dans leurs démarches.

Illustration pour 'about us role 3'
Tissu associatif local

Il recense les associations clichoises et met en relation les différents acteurs et partenaires du tissu associatif

Illustration pour 'about us role 2'
Soutien

Il soutient la création d'association à Clichy en proposant son aide pour les démarches de création, les demandes de subvention, la relecture des statuts, la mise à disposition de panneaux d'affichage dans la ville, etc.

Illustration pour 'about us role 4'
Développement

Il développe et propose régulièrement des formations et des réunions d'information à destination du public associatif.

Où trouver le Service de la Vie associative ?

Le Service de la Vie associative se trouve à la Maison des Associations, un espace dédié à la vie associative où associations, porteurs de projets et citoyens peuvent être orientés, obtenir des informations, des conseils et un accompagnement.

Maison des Associations Aimé Césaire

80, boulevard du Général Leclerc

Horaires d'ouverture

Accueil sur place ou sur rendez-vous :

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.

Fermeture le jeudi matin

Une permanence est assurée le lundi jusqu’à 19h hors vacances scolaires.

Vous pouvez joindre un document au format PDF d’un poids maximum de 6 Mo

Nous collectons via ce formulaire vos coordonnées et votre message. Ces données sont stockées en base de données et utilisées dans l’unique but de répondre à votre demande. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données à caractère personnel et sur vos droits, consultez notre politique de confidentialité

Rejoignez "Clichy assos", le groupe Facebook dédié à la vie associative clichoise

Pour mettre en relation tous les acteurs de la vie associative clichoise (bénévoles, adhérents et associations), la Ville a mis en place un groupe Facebook dédié, géré par le Service de la Vie associative.

Il a pour objectifs :

• De mettre en relation les Clichois et les associations ;
  • D’offrir une meilleure visibilité aux associations, leurs événements, actualités et activités ;
  • De partager les informations et actualités de la vie associative.

Rejoignez la communauté associative sur le groupe Facebook Clichy Assos dès maintenant !

Rejoindre
Illustration pour 'about us 1'