Réservez une salle en ligne pour l’organisation vos événements

Vous êtes un particulier, une entreprise ou une copropriété ? Vous recherchez à réserver une salle municipale pour votre prochain évènement ou une réunion ? Cliquez sur « Je réserve une salle municipale » et complétez le formulaire de demande en quelques clics..

Rassurez-vous, un mail de confirmation de votre demande de réservation vous sera envoyé par notre service de gestion des salles.

Toute demande doit être effectuée au minimum 4 semaines avant la date souhaitée.

Les salles et studios disponibles à la vie associative

Le service de la vie associative de la Ville de Clichy instruit les demandes de salles municipales (salles de réunion, studios d’enregistrement, salles polyvalentes…).

Vous avez la possibilité de réserver des salles à la vie associative moyennant un prix et selon des horaires définis.

La Maison des Associations Aimé Césaire

Travaillez dans une variété d’espaces à la Maison des Associations, ce lieu possède des salles de réunions permettant d’accueillir jusqu’à 70 places assises.

Salles et tarifs :

• Salle Louise Michel : 60 assises / 70 debout au tarif de 56 € / heure
  • Salle Frantz-Fanon : 25 assises  au tarif de 39 € / heure (salle de réunion)
  • Salle 3 : 20 assises au tarif de 33 € / heure (salle de réunion)

Horaires d’ouverture : Du lundi au dimanche de 9h à 22h30

Marché du Centre

Organisez une assemblée générale dans l’un des meilleurs espaces évènementiels de Clichy. Ce lieu possède des salles permettant d’accueillir jusqu’à 150 places assises.

Salles et capacités

• Salle Heidenheim : 150 assises au tarif de 65 € / heure avant 22h et 85  € / heure après 22h
  • Salle Southwark : 150 assises au tarif de 65 € / heure avant 22h et 85  € / heure après 22h

Horaires d’ouverture :

• Du lundi au vendredi : de 9h à 22h30
  • Samedi : de 9h à 4h
  • Dimanche : de 9h à minuit
L’espace Henry Miller

L’espace Henry Miller propose un choix de salles permettant d’organiser vos réunions ou vos répétitions. Des studios d’enregistrement permettent l’enregistrement d’instruments piste par piste, live, chant, voix off…

Salles et tarifs :

• Salle polyvalente : 55 assises  au tarif de 47 € / heure
  • Salles de réunion 1, 2 et 3 : 20 assises  au tarif de 37 € / heure
  • Studios Espace Henry Miller :
    • Studio 1 :
      • Utilisation solo : 7 €/ heure
      • Forfait 20h en solo : 120 €
      • À partir de 2 personnes jusqu’à 4 personnes : 10 € / heure
      • Forfait 20h à partir de 2 personnes jusqu’à 4 personnes : 150 €
    • Studio 2 :
      • 12 €/ heure, forfait 20h : 200 €
      • Enregistrement par heure : 22 €

Horaires d’ouverture : Du lundi au dimanche de 9h à 22h

Les salles des Berges de Seine

Travaillez dans une variété d'espaces près des Berges de Seine, ce lieu possède des salles polyvalentes permettant d'accueillir jusqu'à 60 places assises.

Salles et capacités

• Salle polyvalente : 50 assises. Tarif avant 22h : 32 € / heure (après 22h : 42 € / heure)
  • Salle Ruby : 25 assises. Tarif avant 22h : 32 € / heure (après 22h : 42 € / heure)
  • Salle 1 : 15 assises. Tarif avant 22h : 21 € / heure (après 22h : 25 € / heure)

Horaires d’ouverture :

• Du lundi au vendredi de 9h à 22h30

Uniquement pendant les vacances scolaires

• Samedi de 9h à 2h
  • Dimanche de 9h à 22h30

La vie associative est à votre service pour toute question ! Contactez-nous.

Conditions de locations de salles municipales

Les conditions de location de ces salles respectent un certain nombre de règles.

Pour louer une salle municipale, il faut :

• Résider à Clichy
  • Effectuer la demande en ligne au minimum 4 semaines avant la date souhaitée en précisant les horaires, le nombre de personnes et la nature de l’évènement
  • Compléter le formulaire en ligne

Seules les demandes dématérialisées seront prises en compte.

La réservation doit être soldée 1 mois avant échéance au service gestion des salles, munie des documents ci-dessous :

• D'un justificatif de domicile
  • D'une pièce d’identité
  • D'un chèque de caution de 1000 euros à l'ordre du TRÉSOR PUBLIC
  • D'une attestation de responsabilité civile locative
  • Ainsi que le règlement de la réservation (chèque, carte bleue ou virement)