Au sein de la Tangoart Company, créée à Paris en 2015, douze danseurs et une chorégraphe cherchent à situer le tango argentin dans le monde contemporain tant au niveau chorégraphique que culturel. Ils s’investissent chaque jour dans un travail de création qui explore les diverses formes de dialogues possibles du corps tanguero avec les autres disciplines.

Le langage d'Ariane Liautaud emprunte à la fois tradition et à la modernité. Ses premières créations (SEASONS, 2018, Un Tango pour Chavela, 2019 et TANGO 21, 2021) l’emmènent à la lisière du pas de deux et du théâtre dansé. Sa quatrième création, TRES, la plonge dans de nouvelles perspectives chorégraphiques en s’associant à des danseurs ayant des formations doubles.

Connectée au monde de la musique, elle oeuvre pour une création tango contemporaine et riche en résonance avec le monde d'aujourd'hui et travaille notamment avec des compositeurs et des orchestres actuels de tango argentin avec qui elle créée des oeuvres originales pour la danse.

Que le tango argentin ait sa place sur les scènes nationales et les festivals de danse contemporaine - à travers son langage spécifique et à la richesse de son mode de connexion aux corps des danseurs - voici les ambitions de la chorégraphe à travers la Tangoart Company.