Présentation

L’association Quartier Maison Du Peuple a pour objet la sauvegarde et la protection du patrimoine architectural, culturel, social et intellectuel de la Maison du Peuple de Clichy-la-Garenne (92110) et de ses abords, dans ses dimensions matérielles et/ou immatérielles.

Cette sauvegarde et cette protection s’étendent au quartier voisin (quartiers Victor Hugo-République, Sanzillon) de l’œuvre Maison du Peuple de Clichy de Marcel Lods, Eugène Beaudoin, Wladimir Bodianski et Jean Prouvé, classée Monument Historique le 30 décembre 1983.

Elle favorise la promotion et la défense de toutes actions visant à faire connaître ce patrimoine et les éléments qui s’y rattachent.

En cas de nécessité et dans le cadre de ces domaines, l’association pourra agir en justice pour la défense des intérêts collectifs de ses membres ; ses actions sont empreintes d’un esprit de stricte neutralité vis-à-vis des formations politiques ou confessionnelles.

La présidente d'honneur de l'association est Madame Sylvie Beaudouin, fille d'Eugène Beaudouin.