Une idée d’un poète américain Marc SMITH en 1986

Le slam est historiquement une compétition de poésie

Les valeurs du slam sont l'ouverture l'égalité, l'accessibilité, le respect, le partage, l'interactivité, la liberté d'expression.

Poésie orale, rythmée qui peut être urbaine, déclamée en tout lieux, avec ou sans musique.

Il permet de réaliser des prouesses individuelles telles que :

Niveau de master en français

Inventer, imaginer, créer, réaliser un poème … Une épitaphe… Une épopée……. Une épître… Manier les styles de phrase Développer la rapidité dans une composition des écrits S’affirmer Transcrire ses pensées sur un papier Apprivoiser la syntaxe – La cadence Découvrir ou redécouvrir l’Euphonie Développer la concentration Susciter des vocations Travailler sur la mémoire Composer avec les Figures de Style Jouer avec des jeux de mots et des sonorités Apprendre à articuler Travailler sa voix Structurer ses idées Oser déclamer ses émotions.

Tout cela combiné permet d'arriver à s'exprimer plus aisément et de prendre le micro lors de nos scènes ouvertes et de mieux écrire, partager, inventer, innover lors de nos ateliers d'écriture!

Dominique : Présidente Association C'slam

Jesus : Trésorier Association C'slam

Xavier:  Sécretaire Association c'slam

Adhésion

ADHESION ASSOCIATIO C' SLAM

Adhésion valide du 13 avril 2024 au 13 juillet 2024

Bonjour à Toutes et à Tous,

Venez nous rejoindre à notre association C'SLAM.
Vous pouvez écrire, déclamer des textes et vous exercer votre oralité lors d' une scène ouverte.
Nous sommes un petit groupe dynamique, innovant , et sympathique.
Vous pourrez évoluer dans vos écrits par l'enrichissement d'un nouveau vocabulaire , rythmé vos textes, prendre de l'assurance en prenant la parole, acquérir une meilleure diction.
mail :cestslam@gmail.com

NOUVELLE ADHESION A L' ASSOCIATION C' SLAM

Adhésion valide du 30 juin 2024 au 30 septembre 2024

Bonjour à Toutes et à Tous,

Venez nous rejoindre à notre association C'SLAM.
Nous sommes un petit groupe dynamique, innovant , dynamique et sympathique.