Association de Parents d'élèves

ulfcpe.clichy@gmail.com

Mise à Jour 29/01/2024 - SB

La FCPE UL de CLICHY regroupe tous les conseils locaux FCPE des établissements scolaires publiques, clichois, de la maternelle au lycée.

Rejoignez nous afin d'agir dans l'intérêt de tous les enfants

Vous adhérez au niveau du conseil local FCPE de l'école de vos enfants.

Entre parents, nous apprenons à mieux comprendre l'école, nous échangeons, nous participons à la vie de l'école, et nous mutualisons nos expériences.

Nous sommes toutes et tous des parents bénévoles

En tant qu'adhérente ou adhérent, vous pourrez être accompagné, agir collectivement, s'informer, échanger et bénéficier de formations gratuites via des webinaires.

Pourquoi adhérer à la FCPE ?

1 adhésion = 1 réseau, des valeurs et des services, 1 assurance*.

Adhérer à la FCPE, c'est avant tout se regrouper pour faire respecter le droit des élèves (temps de travail adapté, conditions d'apprentissage de qualité, orientation choisie...).

*C'est également bénéficier d'une assurance pour ces activités bénévoles, ainsi que de services pour nous aider dans cette activité. C'est aussi entrer dans un réseau d'échanges et d'entraide.

Les parents participent collectivement à la défense de l'école publique, laïque et gratuite pour tous.

Vous pouvez adhérer grâce au bulletin d'adhésion papier que vous recevrez dans les premiers jours de la rentrée scolaire 2023.

Vous pouvez également adhérer en ligne

L'adhésion à la FCPE est individuelle. Si le second parent souhaite adhérer, il devra le faire avec une adresse mail différente.

Associativement

ulfcpe.clichy@gmail.com