Lancement de la campagne FDVA 1

Illustration pour l'actualité Lancement de la campagne FDVA 1

Cher Président, Chère Présidente

Nous vous informons de la publication de l'appel à projets du FDVA 1 "Formation des bénévoles" pour la campagne 2024.

L'appel à projets est accessible par le lien suivant :

Lancement de la campagne FDVA

La publication de l'appel à projet FDVA 2 est prévue le 22 janvier 2024, à l'issue de la tenue des collèges départementaux.

C’est quoi le FDVA ?

Le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA), (créé par le décret n° 2011-2121 du 30 décembre 2011 et modifié par le décret n° 2018-460 du 8 juin 2018) a pour objet de contribuer au développement de la vie associative en apportant un soutien financier sous forme de subvention aux associations régies par la loi du 1er juillet 1901.

Le FDVA comporte deux volets :

• FDVA 1 : le soutien à la formation des bénévoles pour développer leurs compétences et encourager la prise d’initiatives et de responsabilités dans la mise en œuvre des actions. Ce volet s’adresse à l’ensemble des acteurs associatifs, hormis ceux du champ sportif ;

• FDVA 2 : le soutien au financement global de l’activité d’une association ou de la mise en œuvre de projets ou d’activités qu’elles ont initiés, définis et mis en œuvre dans le cadre du développement de nouveaux services à la population.

L’Equipe de la vie associative