LANCEMENT APPEL A PROJET 2024 DANS LE CADRE DE LA PREVENTION DE LA DELINQUANCE

Illustration pour l'actualité LANCEMENT APPEL A PROJET 2024 DANS LE CADRE DE LA PREVENTION DE LA DELINQUANCE
Campagne d'appel à projet 2024 - clôture des dépôts 26 janvier 2024

Cher Président, Chère Présidente,

Nous vous informons de la publication de l'appel à projets en matière de prévention de la délinquance pour la campagne 2024 initiée par le Département des Hauts-de-Seine.

Depuis 2005, le Département des Hauts-de-Seine soutien des actions développées dans le cadre des Conseils locaux et de prévention de la délinquance (CLSPD) et des plans d’actions qui en découlent, contrats locaux de sécurité (CLS) et stratégies territoriales de sécurité et de prévention de la délinquance (STSPD) réalisées sur l’ensemble du département.

Le Département des Hauts-de-Seine apporte un soutien financier aux actions visant à promouvoir la citoyenneté sous toutes les formes. Il apporte particulièrement son appui au développement des projets innovants s’inscrivant dans une coopération des acteurs de proximité (Département, Commune, Associations).

L’octroi d’une subvention implique une coopération effective entre le bénéficiaire de la subvention et le Département, sur la thématique de la sécurité et de la prévention de la délinquance dont vous trouverez ci-après les thématiques visées :

5 thématiques pour lesquelles le Département apporte son soutien
    Laïcité et valeurs républicaines ;
    La prévention de l’exclusion ;
    L’égalité entre les femmes et les hommes ;
    La prévention des comportements à risque ;
    La gouvernance et le diagnostic.

Sur le montant de la subvention départementale
Les subventions sont attribuées directement aux Communes, aux Associations, ou à tout autre porteur de projet (CCAS, caisses des écoles, GIP).

Les demandes de subvention présentant des actions dont le coût global est inférieur à 2 000€ ne sont pas examinées par le Département.

Sur les modalités de dépôt des demandes de subventions
La clôture du dépôt des dossiers de demande de subventions des appels à projets actions sont à adresser au Département avant le 26 janvier 2024 sur les liens suivants :
ou sur le site du Département via le lien suivant : https://.hauts-de-seine.fr/mon-département/les-hauts-de-seine/le-fonctionnement-de-linstitution/les-subventions.
Vous pouvez également solliciter le formulaire de création de compte et poser toutes vos questions, en écrivant un mail à l’adresse suivante :  subventionsassociations@hauts-de-seine.fr

N’hésitez pas à faire acte de candidature.

L’Equipe de la vie associative