Appel à projets FIPD

Illustration pour l'actualité Appel à projets FIPD

Chère présidente, cher président

Nous vous  informons que l’appel à projets pour le Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation (FIPD) au titre de l’année 2024 est lancé.

Toute association désirante répondre à cet appel à projet est prier de faire parvenir le cerfa complété avant le 22 décembre 2023.

Pour candidater télécharger les documents suivants :

Appel à projets FIPD 2024

Cerfa de demande de subvention FIPD

Cerfa compte rendu financier

C’est quoi le FIPD ?

Le FIPD est destiné à financer la réalisation d’actions dans le cadre des plans de prévention de la délinquance et dans le cadre de la contractualisation mise en œuvre entre l’État et les collectivités territoriales en matière de politique de la ville. Elle permet le financement d’actions de prévention de la délinquance et depuis 2016 d’actions de prévention de la radicalisation en association avec les collectivités locales et le milieu associatif.

Pour plus d’informations, veuillez contacter la direction de la prévention de la ville de Clichy au 01.47.15.97.22.

L’Equipe de la vie associative