Illustration pour l'actualité 1 JEUNE 1 SOLUTION : L'OPPORTUNITE DE PERMETTRE AUX JEUNES CLICHOIS DE DECOUVRIR LES METIERS DU SECTEUR ASSOCIATIF

Chère présidente, Cher président,

Dès le mois de juin prochain, les élèves de seconde devront effectuer un stage d’observation obligatoire de deux semaines du  17 au 28 juin 2024 ; ainsi chaque lycéen clichois pourra rechercher le stage qui lui convient, à partir du 25 mars, et découvrir les différentes facettes des métiers du secteur associatif.

Votre participation à cette dynamique est essentielle. Parce qu’accueillir un stagiaire de seconde est une opportunité nouvelle de renforcer les liens avec la jeunesse de votre commune, de valoriser le secteur associatif et de faire reconnaitre les métiers associatifs, votre savoir-faire, chez les jeunes et leur famille, comme des choix d’avenir.

Concrètement, depuis le 6 mars, les associations ou administrations qui souhaitent proposer un ou plusieurs stages aux jeunes clichois pourront le faire directement sur la plateforme 1jeune1solution.gouv.fr.

Pour votre parfaite information, vous trouverez sur le site education.gouv.fr toutes les informations nécessaires :

L’Equipe de la Vie Associative