Formation pour la vie associative

Illustration pour l'actualité Formation pour la vie associative

Proposition de formation en partenariat avec le service de la Vie Associative

Afin de vous aider dans la rédaction d’un dossier de subvention, la Ligue de l’enseignement 92 propose à l’ensemble des associations des Hauts-de-Seine une formation à distance le 06 octobre 2022 prochain.

La formation étant entièrement financée par le Fond de Développement à la Vie Associative (FDVA) en lien avec la DRAJES Île-de-France, elle reste gratuite pour les associations souhaitant en bénéficier.

N’hésitez pas à vous inscrire en cliquant sur inscription

Ci-après le message de la Ligue de l’Enseignement 92 :

Le 6 octobre 2022, la Ligue de l’enseignement 92 organise une formation en ligne à destination des associations des Hauts-de-Seine concernant la question des subventions.

En effet, dans l’objectif premier d’aider les associations à se saisir des éléments demandés lors d’une demande de subvention, cette formation reviendra notamment sur la démarche et la méthodologie associées.

Ainsi, cette formation permettra aux associations qui le souhaitent de mieux comprendre :

• La différence entre subvention et appel à projet
  • La méthodologie de projet propre au cerfa 12156*06
  • La question de l’importance des contributions volontaires en nature

NB : Une seconde formation en ligne sur cette thématique sera prévue au 10 novembre 2022

Belle rentrée à tous !!!

L'Equipe VA