Engagements jeunesse

Illustration pour l'actualité Engagements jeunesse

Bonjour à toutes et tous,

La Ligue de l’enseignement 92 vous souhaite une très belle année 2023, en espérant que vous avez passé de très belles fêtes de fin d’année.

Afin de comprendre l’engagement des jeunes dans les associations, la Ligue 92 vous propose une formation gratuite.

Le jeudi 26 janvier 2023, la Ligue de l’enseignement 92 organise, de 18h à 21h, une formation en ligne à destination des associations des Hauts-de-Seine concernant la question des engagements jeunesse.

Pour faire suite à la formation théorique sur les engagements jeunesse du jeudi 5 janvier 2023, cette seconde partie de formation abordera la question des parcours jeunesse multiples, afin notamment :

- d’identifier les différentes formes de mobilisation des jeunes

- et d’instituer la place des jeunes par les différents parcours d’engagement possibles (Volontariat en Service Civique, bénévolat etc…)

NB : Les associations n’ayant pas participé à la première partie de formation peuvent tout à fait s’inscrire à celle du jeudi 26 janvier.

Plus d’information, télécharger le document « engagements jeunesse »

Pour s’inscrire, c’est ici !

L’Equipe de la vie associative