Instagram comme outil de communication et valorisation de votre association
Vous êtes une association, vous souhaiter valoriser votre association, augmenter sa notoriété, avoir plus d’adhérents, mettre en valeur votre image et activité principal, en impliquer plus de jeunes ?
Instagram est fait pour vous.
Comme Facebook, c’est un réseau social qui attire énormément de jeunes et fait partie de ceux qui sont les plus visités en France selon le site « ASSOCIATION Mode d’Emploi ».
Les associations sont de plus en plus présentes dans ce réseau ! N’hésitez pas à tenter le coup pour la visibilité de vos actions.
Les années passent, les réseaux évoluent et restent de plus des outils phares de communication des acteurs du numérique.
De nos jours, les jeunes sont de plus en plus sur Instagram, si vous souhaiter œuvrer avec la jeunesse, investissez dans ce réseau.
Votre association est trop préoccupée par l’engagement citoyen :
Ayez un compte Instagram, vous pourrez recevoir un like, un commentaire ou une notification de republication de votre post. Pour un ciblage plus large, vous pourrez lier votre compte Facebook à Instagram.
Paramétrer votre profil
Comment Valoriser son compte Insta ?
Il faut choisir un nom d’utilisateur correspondant à vos activités et valeurs et facile d’accès. Vous pouvez reprendre le nom de votre association, l’acronyme etc….
Pour accéder aux paramètres de votre compte :
Le logo de votre association peut être votre photo de profil, s’il est lisible.
Décrire votre association sous quelques lignes et de façon factuelle. Vous pouvez mettre une phrase inspirante ou une citation qui représente l’état d’esprit de l’association et incitera les internautes à en découvrir davantage.
Contenu à partager
Vous avez la possibilité de mettre des vidéos, des images et du texte pour promouvoir l’engagement citoyen et valoriser les activités et actions de votre association afin de garder votre communauté active à travers les annonces et publications. Vous pouvez passer des invitations à l’action (événements, adhésions, etc.)
L’explication de vos missions peut se faire sous des formes différentes :
Instagram, une porte d’entrée La communication de vos actions dans ce sens peut augmenter de façon exponentielle votre visibilité. Création de : Hastags (les mots-clés précédés de #) pour attirer de nouvelles cibles Page de lien renvoyant à d’autres liens (page Facebook, site internet de l’association, bulletin d’adhésion, etc…)
|
|
L’Equipe de la vie associative